Le Palio del Baradello

  11 septembre 2013

Quelques informations sur Palio del Baradello …
Le « Palio » était l’un des spectacles italiens les plus typiques du Moyen Age. Il était performances les plus célèbres et populaires pour célébrer des événements importants de la communauté. Certainement le plus célèbre est le Palio de Sienne.
Sur le territoire de Côme cette « expression » n’a pas été tellement utilisé; Néanmoins l’esprit, plein de couleurs et de suggestions à l’égard de ce genre de performance a été très vif dans l’esprit du peuple.
Sur la base des performances les plus célèbres et entretenus Mentionné occasion de l’arrivée à Côme le (été 1159 AD) du 1er souabe empereur Frédéric, nommé Barbarossa, le « Palio de Baradello », a lieu depuis 1980 à partir de la première à la deuxième dimanche de Septembre, pour compléter ce que civique et culturelle.
Le « Palio » est contestée parmi les banlieues de la ville et des communes du district de Côme, dans le but de gagner le « pallium », artistique drapé de soie par an nouveau par des artistes habiles Côme peint à la main. Les concurrents font face à trois compétitions locales spectaculaires et fortement a lutté: « LE JOUST » (une course de chevaux), «  »course de brouettes » (une compétition très laborieuse faite par un couple avec Brouettes bois caractéristiques) et « LA COURSE » (compétition sur le lac fait par les bateaux typiques « Lucia »).

Como (CO)
Quand
from the first to the second Sunday of September
Infos & Contacts
paliodelbaradello.it
Retour à Que faire sur le lac de Côme

palio del baradello como

The Palio of Baradello

  11 September 2013

Some information about Palio del Baradello…

The “Palio” was one of the most typical italian performances in the Middle Ages. It was the most famous and popular performance to celebrate important events of a Community. Certainly the most famous is the Palio of Siena.
In the Como territory this “expression” was not so much used; nevertheless the spirit, full of colours and suggestions towards this kind of performances was very keen in the people’s mind.
Based on the most famous and mentioned performance kept in occasion of the arrival in Como (summer of 1159 AD) of the Swabian Emperor Frederick 1st, named Barbarossa, the “Palio of Baradello”, takes place since 1980 from the first to the second Sunday of September, as a complete cultural and civic fact.
The “Palio” is disputed among the town suburbs and some communes of Como district, in order to win the “pallium”, artistic silk drape yearly new hand-painted by skillful Como artists. The competitors face each other in three spectacular and strongly fighted local competitions: “THE JOUST” (a horse-race), “THE WHEELBARROWRACE” (a very laborious competition made by a couple with characteristic wooden wheelbarrows) and “THE REGATA” (competition on the lake made by typical “Lucia” boats).

Where
Como (CO)
When
from the first to the second Sunday of September
Info & Contacts
paliodelbaradello.it
Back to Things to do on Lake Como